rocket Actu

Voici le bouton qui vous permet d'Ă©conomiser 10% de carburant

 

Le bouton représentant une voiture avec une flèche à l'intérieur, souvent présent dans les voitures modernes, a une fonction méconnue mais utile. Il s'agit du mode de recyclage de l'air, qui peut permettre d'économiser jusqu'à 10% de carburant lors des journées chaudes et sur de courts trajets.

 

Ce bouton a été initialement conçu pour protéger les occupants des gaz toxiques, par exemple lors de la traversée d'un tunnel. Cependant, il a également un effet bénéfique en permettant à l'air de la voiture de se refroidir plus rapidement. 

 

En activant ce mode, la climatisation n'a pas besoin de refroidir en permanence l'air chaud et humide, ce qui facilite son fonctionnement.

 

Pour maximiser les économies de carburant, il est recommandé d'ouvrir les fenêtres pendant une minute ou deux au moment du départ. Cela permet à l'air chaud de s'échapper de la voiture. Ensuite, il faut fermer les fenêtres et activer le mode de recyclage de l'air dès que de l'air froid commence à sortir des bouches d'aération.

 

Cependant, il convient de noter que cette astuce est principalement recommandée pour les courts trajets. Pour les distances plus longues, il est préférable de désactiver le mode de recyclage de l'air pour des raisons de sécurité. En effet, en l'absence d'apport d'air frais, la concentration de dioxyde de carbone à l'intérieur de la voiture augmente, ce qui peut entraîner de la fatigue, une diminution de la concentration et de la réactivité.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
Thèmes populaires :