rocket Actu

Une société d'intérim propose le CV anonyme en Belgique

 

À partir du 1er février, l'agence pour l'emploi Accent fournira des CV anonymes. L'objectif est de lutter contre la discrimination sur le marché du travail. . Une dizaine d'entreprises ont accepté de participer au projet pilote, mais dès la semaine prochaine, une centaine d'entreprises à travers la Belgique vont désormais mettre en place des CV anonymes.

 

Ces C.V. sont présentés sans prénom ni nom, seulement des initiales, pas de sexe, pas de lieu de résidence, pas d’écoles ni de dates.

 

Le C.V. anonymisé mentionne les diplômes obtenus par le candidat, son expérience professionnelle et, par exemple, les langues qu’il maîtrise. Il est également indiqué combien de temps il a effectué un certain travail.

 

Toutes les discriminations possibles ne disparaîtront pas de cette manière. Une fois que l’employeur a invité le candidat, il connaîtra bien sûr le nom de cette personne et son âge, mais cette méthode permet aux candidats plus âgés ou aux profils différents de recevoir plus facilement une invitation à un entretien.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter