movie TV - Ciné

Terrifier 3 : un film qui repousse les limites de l’horreur, interdit aux moins de 18 ans en Belgique

Préparez-vous à frissonner… Terrifier 3, le troisième volet des aventures du terrifiant Art le Clown, débarque en Belgique le 23 octobre, avec une réputation déjà bien établie. Ce film d’horreur ne laisse personne indifférent, et pour cause : il est l’un des rares à être interdit aux moins de 18 ans dans plusieurs pays européens, dont la Belgique.

Damien Leone, le créateur de la saga, pousse encore plus loin les limites de la violence et de l’horreur avec ce nouvel opus. Si vous avez déjà vu Terrifier 2, qui avait fait beaucoup parler de lui en 2023, attendez-vous à un film encore plus sanglant et dérangeant. À tel point que lors d’une avant-première au Royaume-Uni, certains spectateurs ont été pris de malaises et ont dû quitter la salle. Des sacs à vomi avaient même été distribués à l’entrée.

Alors, pourquoi Terrifier 3 est-il si choquant ? Ce film met en scène des actes de violence extrême, notamment envers des enfants, un tabou majeur dans le cinéma. Dès les premières minutes, un adolescent est retrouvé décapité, et plus tard, Art le Clown, déguisé en Père Noël, piège des cadeaux pour faire exploser un groupe d’enfants. Le ton est donné : ici, aucune limite n’est respectée.

Mais ce qui frappe, c’est que Terrifier 3 joue avec une violence presque “grand-guignolesque”. Le sang est d’un rouge vif, les scènes sont volontairement exagérées, presque cartoonesques. Cela donne à certaines séquences un décalage comique qui pourrait même susciter le rire, malgré l’horreur.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter