rocket Actu

Pas de Père Noël à Plopsaland cet hiver : une décision qui choque

C’est une annonce qui ne passera pas inaperçue : pour la première fois depuis des années, Plopsaland De Panne ne fera pas venir le Père Noël ni Saint-Nicolas durant les fêtes de fin d’année.
Une décision qui provoque déjà la colère et l’incompréhension de certains habitués.

Maurice, le Père Noël du parc, écarté

Depuis 2018, Maurice Vermeersch, 59 ans, enfilait chaque hiver le costume rouge pour accueillir les familles, poser en photo et distribuer quelques douceurs.
Cette année, il a appris que son rôle disparaissait purement et simplement :

« Le Père Noël disparaît totalement. Ils ne veulent pas le dire, mais en réalité, ils ne veulent pas brusquer les autres religions », explique-t-il au Laatste Nieuws.

Il regrette surtout l’impact sur les familles :

« Ça me fait de la peine pour tous ces enfants qui économisent parfois toute l’année pour venir rencontrer le Père Noël », confie-t-il à nos confrères flamands (HLN).

La réponse de Plopsaland

Face à la polémique, la direction du groupe Plopsa a donné sa version des faits dans les colonnes de Dag Allemaal et du Nieuwsblad.
Si le Père Noël et Saint-Nicolas seront encore visibles dans les parcs intérieurs du groupe, à La Panne, un nouveau personnage fera son apparition : le Nain de Noël.

« On veut renforcer nos figures maison. C’est ce qui nous différencie des marchés de Noël classiques », a expliqué la direction à Dag Allemaal.

Auprès du Nieuwsblad, le groupe insiste :

« Noël ne disparaît pas à Plopsaland. Cette décision s’inscrit aussi dans le cadre du 25ᵉ anniversaire du parc. »

Entre traditions et nouvelles stratégies

Pour Plopsaland, il s’agit de moderniser l’offre et de miser davantage sur ses personnages emblématiques.
Mais pour Maurice, l’amertume est grande :

« Le Père Noël, ça faisait partie des souvenirs des enfants. Le supprimer, c’est effacer un peu de magie », insiste-t-il (HLN).

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
Thèmes populaires :