New York : cette pâtisserie française propose des mini croissants vendus 50 euros la boîte
Un nouveau produit dérivé du croissant fait fureur à New-York : les minicroissants céréales. Une création vendue au prix exorbitant de 50 dollars la boîte. Cette tendance est reprise et commercialisée par le Français Gautier Coiffard de la boulangerie-pâtisserie L'appartement 4F (1), sise à Brooklyn.
Si le concept semble tout simple, le créateur Gautier Coiffard assure un travail technique d'envergure : «Chaque minicroissant est façonné à la main avant d'être trempé dans un sirop infusé à la cannelle, puis déshydraté», explique le boulanger sur son site. De plus, à l'instar d'un croissant classique, la pâte nécessite plus de deux jours de préparation. Un travail minutieux qui pourrait expliquer la facture salée de 50 dollars (46,35 €) pour une boîte de 250 minicroissants.
Sur TikTok, les internautes s'agacent face au prix excessif de cette nouvelle tendance. Si certains s'offusquent, le concept séduit tout de même une majorité d'internautes. Sur TikTok, sous le hashtag #croissantcereal qui cumule 15,9 millions de vues.