rocket Actu

Legoland ne viendra finalement pas Ă  Charleroi

 

Le projet d'un parc Legoland sur l'ancien site de Caterpillar à Gosselies (Charleroi), c'est fini. Le groupe Merlin a pris cette décision suite à une évaluation complète de ses activités mondiales.

 

C’est une grosse déception. 

 

Le projet devait débloquer un investissement de 400 millions d’euros dont une partie aurait été prise en charge par la Région wallonne. Il devait en outre déboucher sur la création de 800 emplois et comptait attirer entre 1,5 et 2 millions de visiteurs par an pour un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Il s’agissait de l’investissement le plus important en Wallonie depuis plus de 10 ans.

 

Que va-t-il advenir désormais de cette vaste friche industrielle de 100 hectares? Aucun autre projet n’est pour le moment sur la table ni dans les tiroirs. “La taille du site est à la fois un avantage et un inconvénient”, commente Sébastien Durieux, mais il conserve un “énorme potentiel”, ajoute-t-il. Le constructeur Caterpillar a annoncé sa fermeture en 2016. Plus de 2.000 salariés travaillaient encore pour l’usine américaine à l’époque.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter