En cas de tromperie, il s'engage à payer... 5000 euros à sa compagne après avoir signé un contrat
Un tweet peu commun d'une utilisatrice espagnole a retenu l'attention. Dans son post, la jeune femme, juriste de profession, a partagé une photo d’un « contrat d’engagement » signé par son compagnon.
Ce document, remarqué par le compte espagnol CeciArmy, stipule que le couple devra payer une amende en cas de tromperie.
D’après L’Indépendant, la Madrilène a créé un accord incluant une série de « pénalités progressives en cas d’infidélité ». Ces sanctions concernent aussi bien la jeune femme que son compagnon, Gabriel.
Par exemple, un échange de messages coquins avec une autre personne coûte 500 euros d’amende. Un baiser avec un tiers élève la contravention à 2000 euros.
Mais ce n'est pas tout ! Si l’un des partenaires cède à la tentation charnelle avec quelqu'un d’autre, l’amende s'élève à 5000 euros.
La plaisanterie tourne au vinaigre
Sans surprise, cette publication est devenue virale, et les internautes ont critiqué le couple pour avoir « monnayé » leur relation. Le problème ? Ce n’était qu’une blague.
Selon le quotidien régional, les amoureux, dotés d'un bon sens de l'humour, souhaitaient officialiser leur relation de manière amusante. Une nuance qui semble avoir échappé à de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux.