movie TV - Ciné

Série “Harry Potter” : HBO dévoile enfin une partie du casting, dont Quirrell et Rusard

C’est officiel : HBO vient de lever le voile sur les premiers noms du casting de sa série Harry Potter. Une annonce très attendue à quelques mois du début du tournage. Si les visages des trois héros principaux – Harry, Ron et Hermione – restent encore secrets, d’autres rôles emblématiques viennent d’être attribués.

Quirrell et Rusard trouvent leurs interprètes
Le professeur Quirrell, qui enseigne la Défense contre les forces du Mal dans le premier tome, sera interprété par Luke Thallon, jeune acteur britannique. De son côté, le gardien revêche de Poudlard, Argus Rusard, sera campé par Paul Whitehouse.

Cette annonce s’ajoute à une série de confirmations récentes, désormais rendues officielles :

  • John Lithgow jouera le rôle d’Albus Dumbledore

  • Paapa Essiedu prêtera ses traits à Severus Rogue

  • Janet McTeer incarnera Minerva McGonagall

  • Et Nick Frost deviendra Hagrid

Tournage imminent
Le tournage débutera cet été dans les studios de Leavesden, au nord de Londres. C’est là que les films originaux avaient été tournés au début des années 2000. HBO a précisé que plus de 32.000 enfants ont auditionné pour décrocher les rôles de Harry, Ron et Hermione. Les noms des heureux élus devraient être dévoilés prochainement.

Un retour fidèle aux livres
La série, qui comptera plusieurs saisons, vise une adaptation plus fidèle aux sept romans de J.K. Rowling. La scénariste Francesca Gardiner, également showrunneuse, promet de plonger plus profondément dans la vie quotidienne à Poudlard et d’inclure des éléments absents des films, comme le personnage de Peeves, l’esprit frappeur de l’école.

Un lancement prévu en 2027
Prévue pour 2027, la série marquera les 30 ans de la sortie du premier tome. Produite avec le soutien de J.K. Rowling, malgré les polémiques, elle s’annonce comme l’un des projets phares de HBO pour les prochaines années.

Les fans peuvent donc s’attendre à redécouvrir l’univers magique sous un nouvel angle, plus détaillé et plus fidèle… avec une toute nouvelle génération d’acteurs.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter