Vous risquez encore de ne plus trouver de papier toilette !

Rappelez-vous, durant le premier confinement, certaines personnes se ruaient sur les papiers toilettes dans les supermarchés.

Un an plus tard, Bloomberg révèle qu’une pénurie mondiale se profile devant nous à cause d’une crise dans le secteur des conteneurs.

Selon le groupe brésilien Suzano, plus grand producteur mondial de pâte de bois (une matière première qui sert à la fabrication de papier toilette, ndlr), il risque d’y avoir d’importants retards de livraison dans les prochaines semaines à cause de la crise mondiale dans le secteur des conteneurs maritimes. L’entreprise représente un tiers de l’approvisionnement mondial de pâte de bois.

Conséquences: ces problèmes d’expédition pourraient perturber sérieusement l’approvisionnement en papier toilette si les producteurs ne disposent pas de stocks suffisants. 

La demande de papier toilette a explosé durant le premier confinement et cela s’est poursuivi ensuite. Chez Aldi, trois millions de rouleaux supplémentaires ont été vendus entre mars 2020 et février 2021. Les producteurs ont donc dû adapter leur offre depuis l’année dernière. 

Crédit photo:  LP/PR