Voici pourquoi vous vous sentez fatigué depuis le déconfinement !

Vous vous sentez fatigué depuis le début du déconfinement ? Vous souffrez probablement de la “fatigue de la prudence“. Un concept qui concilie incertitude et lassitude. En fait, c’est être fatigué à l’idée de devoir respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires, dans les semaines, les mois à venir.

Avec cette baisse de motivation, certains sont devenus de plus en plus laxistes à l’égard des conseils de distanciation sociale et des mesures barrières.

Jacqueline Gollan, professeure associée de psychiatrie et de sciences du comportement à l’université de Northwestern, aux Etats-Unis donne ses conseils pour tenir le coup :

  • Prendre soin de soi

Il est essentiel de bien dormirs’alimenter de façon équilibrée, pratiquer de l’exercice, limiter l’alcool, soulager le stress, et rester en contact avec ses proches.

  • Penser aux risques et aux avantages

Avec la diminution de cas de Covid-19, vous pensez être inatteignables mais n’oubliez pas qu’un déclin progressif des mesures barrières augmente le risque avec le temps.

  • Changer son rapport aux médias

Pour vous aider à rester focalisé sur la prévention et la sécurité, changez vos sources d’information, vérifiez les sources pour éviter les fake news ou tenez-vous au courant des gros titres dans d’autres pays.