Voici pourquoi il ne faut plus utiliser son smartphone aux WC

Outre les questions d’hygiène, cette pratique répandue pourrait favoriser l’apparition d’hémorroïdes.

Utiliser votre smartphone aux toilettes peut s’avérer dangereux pour votre santé.
Selon une étude britannique, une utilisation trop longue du smartphone sur les toilettes pourrait favoriser les hémorroïdes.
La raison est simple: la position assise sur les toilettes augmenterait la pression des veines de l’anus sur le rectum inférieur.
D’après le Dr. Sarah Jarvis, médecin généraliste et directrice clinique de patient.info, « la constipation et les efforts pour faire caca sont un facteur de risque majeur pour les hémorroïdes – être enceinte, avoir une toux chronique et vieillir sont également des facteurs de risque ». « Mais il en va de même pour les longues périodes passées aux toilettes », ajoute-t-elle.

Pour éviter de genre d’inconfort, les médecins recommandent de renforcer votre alimentation avec beaucoup de fibres, de boire beaucoup de liquides, de faire régulièrement de l’exercice et de ne pas prendre votre smartphone lorsque vous vous rendez aux toilettes.

Par ailleurs, lorsque vous emportez votre smartphone aux toilettes,  vous augmentez les risques de le couvrir de microbes. Ces germes peuvent notamment provoquer la gastro-entérite.