Voici pourquoi cet homme préfère passer sa retraite à l’hôtel que dans une maison de repos !

Terry Robison a 64 ans. Ce retraité texan a choisi de vitre dans un hôtel au lieu d’une maison de retraite. C’est selon lui moins cher.

Il a fait ses comptes: dans un établissement spécialisé, il paierait 88 dollars par jour. Dans un hôtel, il ne dépenserait que 60 dollars, en cumulant les réductions pour seniors et long séjour, avec petit-déjeuner et, pour certains, «happy hours» incluses. Au total, cela lui permet d’avoir un budget de 128 dollars pour les repas, le service de blanchisserie et autres dépenses.

Terry Robison aurait l’accès gratuit à la salle de musculation, à la piscine et au sauna de l’hôtel.

En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client et pas comme un patient. Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien, et dans le cas contraire, elles appellent une ambulance… ou la morgue.

Terry Robison

En cas d’accident, les frais sont pris en charge par Medicare, le programme public d’assurance santé pour les seniors. Enfin, pour se déplacer, Terry a choisi un hôtel à proximité d’une ligne de bus, gratuit pour les retraités.