Des images d’une fête privée provoquent l’indignation sur le web.
Plus de 150 jeunes se sont retrouvés dans un appartement de 60 m² environ à Saint-Etienne. La soirée a complètement dégénérée, selon une information relayée par France Bleu et France Info.
Initialement, cette soirée devait en effet se limiter à une “quinzaine de personnes” mais l’annonce ayant été faite sur les réseaux sociaux, la foule a finalement investi les lieux.
Les étudiants étaient tellement nombreux que certains ont envahi la cage d’escalier de l’immeuble avant d’être évacués par la police, après plusieurs plaintes des voisins. Une enquête a été ouverte. Les deux étudiants, locataires de l’appartement ont été entendu. “C’est une véritable catastrophe en termes sanitaires”, a déclaré le procureur-adjoint de Saint-Étienne.
🇫🇷 [INFO MEDIAVENIR] Le campus d’EM #Lyon de Saint Étienne ferme 14 jours suite à un cluster de #coronavirus lié à une soirée ayant réuni 150 personnes, selon des sources proches du dossier. La direction est “choquée” et dénonce un acte “irresponsable”. #COVID19france #COVIDー19 pic.twitter.com/wMqqQ4lqr0
— Mediavenir (@Mediavenir) October 6, 2020