Voici l’erreur que l’on fait tous avec les oeufs !

56 / 100

Chez vous, les oeufs sont-ils conservés de la bonne manière ? L’agence nationale de sécurité sanitaire publie des recommandations en matière de conservation d’oeufs.

Si les oeufs ne sont pas bien conservés, vous risquez d’attraper la salmonelle, une maladie provoquée par une bactérie qui cause diarrhée, fièvre et crampes abdominales.

Pour éviter cela, l’oeuf ne doit pas être conservé au chaud. Il ne supporte pas les changements de température. L’oeuf doit être conservé au frais au risque de développer des bactéries sur la coquille si une condensation se forme à température ambiante.

Autre conseil important: évitez de laver les oeufs, au risque d’endommager la coquille dotée d’un ensemble de propriétés antimicrobiennes, qui constituent une barrière efficace contre les contaminations bactériennes. 

La règle est de conserver les oeufs au frais, en dessous de 11 degrés. Le frigo ou la cave sont les meilleurs endroits. Toutefois, évitez de placer les oeufs dans la porte de votre réfrigérateur. Les chocs peuvent les endommager. Laissez les dans leur carton à l’intérieur du frigo.