Voici comment reconnaître les pervers narcissiques

Beaucoup de femmes font face à des pervers narcissiques.
Ces relations toxiques sont difficiles à détecter pour la victime qui est entrée dans une spirale de manipulation, culpabilisation et séduction. Pourtant, il existe des signes qui doivent vous alerter.

Si vous pensez être dans une relation toxique avec un pervers narcissique, la seule chose que vous pouvez faire est fuir.
Comment reconnaître un pervers narcissique ?
Selon Bibamagazine, il existe des signes pour le démasquer.

  1. Le pervers narcissique joue un double jeu. Il soigne son image. Il est gentil et charmant mais en réalité, face à sa victime, il adopte une facette sombre et destructrice.
  2. C’est un séducteur hors pair. Il maîtrise l’art de la séduction. C’est un charmeur mais en réalité le manipulateur narcissique n’aime personne !
  3. Le pervers narcissique a toujours raison. Quoi que vous fassiez, il vous fera toujours porter le chapeau et vous accablera de reproches.
  4. Il aime se faire passer pour la victime. Il lui arrive de demander pardon mais c’est seulement pour mieux vous manipuler.
  5. C’est un beau parleur de talent. Grace à son beau parlé, il arrive à parfaire son emprise sur vous, en gardant constamment le contrôle.
  6. Il se sent toujours supérieur. Il est très égocentrique et veille à maintenir des relations avec des personnes importantes. L’objectif ? Se donner l’impression d’être quelqu’un d’important. Car contrairement à ce qu’il veut nous faire croire, le pervers narcissique manque terriblement de confiance en lui-même.
  7. Il vous isole de votre entourage. Pour parfaire son emprise totale sur sa victime, le pervers narcissique la coupe de son entourage. Son estime d’elle-même en prend donc un sacré coup.