Voici comment ne plus avoir de boutons pendant cette période

65 / 100

Le confinement met votre peau à l’épreuve. Non seulement vous avez mauvaise mine mais voilà que vos boutons font leur grand retour. Comment expliquer cela ? 

Le confinement a des effets sur votre corps et notamment sur votre peau. Le stress, la fatigue ou encore le fait de mal dormir se reflètent directement sur votre visage, vos bras, vos jambes ou encore dans vos cheveux.
Si la peau réagit dans un premier temps au savon et à l’eau, d’autres facteurs favorisent l’apparition de boutons.
Votre peau réagit à plusieurs agressions qui ont fait leur apparition en même temps, ou presque.

La fatigue, les mauvaises nuits, le bruit des voisins qui vivent en décalé par rapport à nous.… Tout cela est une source de stress pour notre organisme. Or le stress entraîne une sécrétion de cortisol qui peut déclencher poussée d’acné ou du psoriasis.

Dr Nina Roos à Doctissimo


Le fait de passer des heures devant les écrans à la maison provoque aussi une dégradation de l’état de votre peau. “La lumière bleue des écrans aggrave les taches brunes ainsi que les problèmes d’irritation et d’hypersensibilité”, détaille la Dr Nina Roos.

Par ailleurs, un changement d’alimentation “peut avoir des effets assez rapides et sévères sur la peau. En 10 jours, la peau est plus grasse, les boutons apparaissent et cela peut également influencer le moral.”
Les médecins conseillent de ne pas hésiter à consulter un dermatologue même en cette période de crise sanitaire, pour traiter correctement l’eczéma ou le psoriasis. Les professionnels de santé préconisent également d’aérer les intérieurs, pollués par les produits ménagers.