Ventre plat: en seulement 10 minutes! 

65 / 100

L’idée de base, c’est de faire de la gym pour un corps, au top cet été et de mettre à profit ce temps de confinement. Mais vous l’avez remarqué: pas si facile de se motiver!

On a une super bonne nouvelle!

On vous propose le challenge sportif le plus facile qui soit, avec quand même des résultats à la clef! Seulement 10 minutes par jour, pendant une semaine. NO EXCUSE!

Ce programme est axé sur notre petite bouée. En effet, les exercices qui vont suivre ont pour but de nous offrir un ventre plat et une taille de guêpe (malgrès l’orgie de cheetos, de chocolat et d’e-pero de cette quarantaine…).

Le seul inconvénient, c’est que vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas être raffermie à la sortie du confinement!

Le programme est le suivant:

  • 1 à 2 minutes d’échauffements à la corde à sauter.
  • 3min: Le V
    Vous devez être assise avec le buste droit, les jambes tendues et les fesses serrées.
    Tendez les bras et décollez les jambes tendues ; le haut du corps penche un peu vers l’arrière ; attention: ne pas cambrer et redescendre les jambes en contrôlant le mouvement.
    3 x 15 répétitions
  • 3 min : gainage
    Allongeé sur le côté, vous rentrez le ventre et les fesses, puis vous soulevez vos hanches en vous tenant sur l’avant-bras. Le poids du corps est porté par l’avant-bras, et les côtés des pieds au sol. Le corps doit former une ligne.
    3 x 10 secondes de chaque côté
  • 3 min : Rotation
    Assise avec le buste droit, les jambes sont repliées, les pieds sont légèrement écartés, saisissez une haltère ou une bouteille que vous tiendrez bras tendus, faites pivoter le haut du corps, alternativement à gauche et à droite. Revenez au centre et recommencez.
    3 x 12 répétitions de chaque côté

C’est bon, vous pouvez maintenant vous octroyer un petit remontant sous forme de smoothie orange et spiruline. 

“C’est mon kif du matin en ces temps de confinement: 3 oranges pressés avec une cuillère à soupe de spiruline. J’ai l’impression que je fais du bien à mon corps en boostant son immunité, et surtout je bois un smoothie délicieux!”

Tenez bien le rythme: c’est un programme à suivre tous les jours.

Bon courage et rendez-vous dans une semaine pour les résultats!