Un scientifique l’affirme: “On pourra bientôt vivre jusqu’à 150 ans” !

Le scientifique et biologiste Andrew Steele l’affirme: nous pourrions, à l’avenir, vivre jusqu’à 150 ans.

 “D’ici dix ans, les premiers traitements et médicaments seront sur le marché, ils nous permettront de vivre plus longtemps et en meilleure santé.”

Dans le livre qu’il a écrit, il se dit convaincu que les scientifiques peuvent développer des traitements et des techniques pour que nous puissions vivre plus longtemps et en meilleure santé. Il évoque notamment des cocktails médicamenteux qui repoussent voire inversent partiellement le processus du vieillissement.

“Le cancer n’est pas une marque ou un symptôme de notre vieillesse. C’est une maladie causée par une variété de symptômes. Si nous les combattons, nous pouvons ralentir le processus de vieillissement”. Et cela signifie que non seulement nous vivrons plus longtemps, mais que nous resterons en bonne santé.”

Au cours des cinq dernières années, des expériences ont été menées sur des souris, des vers et des mouches. Les scientifiques utilisaient certains médicaments, comme le dasatinib, un médicament qui ralentit la croissance des cellules cancéreuses.  L’année dernière, des scientifiques du Texas ont réussi à transplanter des cellules souches de jeunes souris sur des souris plus âgées, augmentant ainsi leur durée de vie moyenne de trois mois. Pour un humain, cela équivaut à une décennie.

 “À l’avenir, nous pourrons traiter le vieillissement comme s’il s’agissait d’une simple maladie.” Et cet avenir est plus proche que nous ne le pensons. “D’ici dix ans, les premiers traitements et médicaments seront sur le marché.”