Un premier concert test se déroulera le 7 mai à Spa

Le premier concert test, organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, se déroulera ce 7 mai à Spa. L’annonce a été faite par la ministre de la Culture Bénédicte Linard.

Le petit théâtre de Spa accueillera un concert intérieur du groupe Ykons. Dans ce lieu pouvant accueillir 440 personnes, 220 personnes seront présentes selon un protocole strict pour éviter les croisements et les attroupements, ainsi que le port du masque obligatoire et une distance d’un siège minimum entre chaque bulle. Pour ce premier événement-test, un volet “testing rapide préventif” est également prévu sur recommandation du commissariat Covid. Au total, 3 tests devront être réalisés par les personnes qui assisteront au concert : un test rapide préventif, un test le jour du concert et un dernier 7 jours plus tard.

Toutes les informations relatives aux conditions à remplir pour participer à ces expériences sont disponibles sur la plateforme goforculture. Une sélection aléatoire sera réalisée parmi les personnes inscrites pour constituer le groupe de participants ainsi qu’une groupe contrôle. Ces derniers seront récompensés par un chèque-cadeau leur permettant d’assister à un événement ultérieur.

Crédit photo: © Albert Gea