Le harcèlement scolaire est un véritable fléau. Il touche un élève sur trois de la 6e primaire à la 3e secondaire, selon une étude de l’UCL.
En France, un père a dénoncé les moqueries qu’a subies son fils car il portait un sac à dos “La Reine des Neiges”.
Des camarades de l’enfant se sont moqués de lui en lui faisant comprendre que l’héroïne Disney, c’était pour les filles et pas pour les garçons.
Cette histoire est d’autant plus triste qu’elle concerne une école de maternelle, un niveau auquel les enfants entrent dès 3 ans. Comment peut-on être déjà si influencé à un âge si précoce ?
Afin d’alerter l’opinion, le papa du petit garçon a décidé de partager cette mésaventure sur les réseaux sociaux.
Le sac reine des neiges de mon fils n’aura tenu que 6 semaines. Il l’adore mais les moqueries de ces camarades ont fini par le faire hésiter à aller à l’école avec.
— Drabdo (@Drabdomg) October 13, 2020
Il est en petite section de maternelle 😥
Naïf, je pensais pas que ça pouvait arriver si tôt… pic.twitter.com/uFrCFy0qjG
Afin de retrouver un peu de tranquillité, le petit garçon a du abandonner son sac “Reine des Neiges” et en choisir un nouveau plus passe-partout.
Cette triste histoire a suscité de nombreuses réactions de mécontentement sur les réseaux sociaux à tel point que Disney a réagi. Le géant américain a répondu via son compte officiel en demandant les coordonnées du père. Le petit garçon recevra un cadeau!