Un labo vous offre 4.000 euros pour être contaminé par le coronavirus !

67 / 100

Un laboratoire a eu l’idée l’étonnante de payer des volontaires pour les infecter. Le but ? Trouver un vaccin contre le virus.

Un laboratoire basé à Londres a publié une annonce très surprenante. Dans le but de développer un vaccin à même de traiter le COVID-19, celui-ci recherche des volontaires pour se faire inoculer volontairement le virus. 

Chaque participant sera ainsi rémunéré 3.500 livres sterling, soit un peu plus de 4.000 euros pour passer deux semaines à se détendre devant la télévision, jouer à des jeux vidéo ou lire des livres. 

24 volontaires sont attendus

Durant toute la période de confinement, les volontaires seront isolés dans des locaux situés à l’est de Londres. A leurs côtés, les médecins qui les surveilleront devront, eux, bien sûr porter des vêtements de protection adaptés. Ils effectueront sur les cobayes des prélèvements nasaux, des analyses sanguines et collecteront les tissus infectés par le virus. 

A la fin de l’expérience, les médicaments et vaccins les plus efficaces qui auront éventuellement été mis au point seront ensuite utilisés sur de vrais patients.