Booster votre moral : Portez les vêtements de votre mec

Ca marche aussi si vous portez ceux de votre chériE!

Pendant le confinement, c’est encore plus tentant de piquer les t-shirts de son homme , mais aussi ses grosses chaussettes, ses pulls à capuches et même ses caleçons ! (Avouez, c’est confortable comme petit short d’intérieur… 😉 )

Hé bien, ne soyez pas gêné(e)s! C’est une très bonne habitude que de piquer les fringues de sa moitié!

Diminution du stress

Une étude canadienne a démontré que s’emmitoufler dans des vêtements imprégnés de l’odeur de notre amoureux/se diminuerait nettement notre stress, mais également notre sentiment de solitude (quand chéri(e) ne vit pas dans le même appartement par exemple) et notre anxiété (bien présente en ce moment…).

L’expérience

Pour tirer ces conclusions les scientifiques canadiens ont fait porter à un groupe de femmes le t-shirt préalablement porté pendant 24h par leur chéri.

Un autre groupe de femmes portait un t-shirt qu’avait mis un inconnu pendant une journée. (pas debol… c’est clairement crado!)

Et un troisième groupe de femme portait un t-shirt propre.

Toutes les femmes, ainsi habillées, ont alors passé un entretient d’embauche. Celles qui portaient le t-shirt de leur amoureux enregistraient un niveau de stress beaucoup moins élevé que les autres. Comme quoi les odeurs de l’être aimé nous détendent. (enfin, ça dépend lesquelles..!)