On Tour : Jour 8. La Citadelle de Namur / La Maison des Mégalithes à Wéris / Bistro Bisou

Covid-19 oblige, cet été, vous êtes très nombreux à vouloir rester en Belgique. David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont souffert du confinement.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions: la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, “Mmmh, c’est bon!”.

Aujourd’hui, direction les provinces de Namur et Luxembourg.

Waw, c’est beau !

  • La Citadelle de Namur

La Citadelle de Namur s’ouvre sur 80 hectares d’espaces verts. Située près du centre-ville, elle offre de magnifiques points de vue sur la capitale wallonne et la vallée de la Meuse. Napoléon l’avait surnommée la « termitière de l’Europe » pour son imposant réseau de souterrains. La Citadelle de Namur vous donne l’occasion de visiter son réseau de 500 mètres de galeries restaurées.

Infos pratiques :

  1. Adresse: 64, Route Merveilleuse 5000 Namur.
  2. Ouverture de 10h00 à 18h30.
  3. Tarifs: 4 à 15 euros selon les différentes formules.

Hahahahaha, je me marre !

  • La Maison des Mégalithes (Wéris)

Wéris est l’un des plus beaux villages de Wallonie. La Maison des Mégalithes vous accueille et vous propose d’explorer la région et le site mégalithique comprenant des dolmens et menhirs vieux de 5.000 ans.

A la cafétéria et sa terrasse ensoleillée, vous dégusterez la Dolménius, une bière artisanale ambrée qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Infos pratiques :

  1. Adresse: Maison des Mégalithe 7, place Arsène Soreil 6940 Wéris.
  2. Ouvert tous les jours de 10 à 18h.
  3. Tarifs: 3 euros.

Mmmh, c’est bon !

  • Bistro Bisou (Namur)

Ce bar resto charmant doté d’une belle terrasse se situe dans le piétonnier, à l’angle des rues du Président et des Fossés Fleuris. Au menu: Poké Bowl, toast avocat, petites portions à partager de coques ou de boulettes de viande… Tout en gardant des valeurs sûres comme le tartare, le burger, les croques, les pâtes, les boulettes.

A noter aussi: le brunch du dimanche à la carte. Ici, on peut choisir entre le sucré (pancakes, granola…), le salé (œufs benedict notamment) ou les deux. 

Infos pratiques :

  1. Adresse: 44/46, rue des Fossés Fleuris 5000 Namur.
  2. Ouvert 7/7 à partir de 12h.
  3. https://bistrobisou.be