On Tour : Jour 5. Le village de Rochehaut

Covid-19 oblige, cet été, vous êtes très nombreux à vouloir rester en Belgique. David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont souffert du confinement.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions: la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, “Mmmh, c’est bon!”.

Cette fois, direction le beau village de Rochehaut, en province de Luxembourg.

Waw, c’est beau !

  • Le panorama sur Frahan et la boucle de la Semois

Ce magnifique site est classé patrimoine majeur de Wallonie. Le point de vue de Frahan est aménagé sur 300 mètres de longueur, le long de la route asphaltée. Il interpelle par l’ampleur du paysage qui s’ouvre à vous.

Infos pratiques:

  1. route de Alle 6830 Rochehaut.

Hahahahaha, je me marre !

  • Le parc animalier à bord du petit train touristique (Rochehaut)

Partez en famille à la rencontre des animaux de nos fermes et forêts à bord d’un petit train touristique !
Ce parc animalier propose de découvrir des biches, des cerfs, des autruches, des lamas, des cerfs sika, des bisons, des moutons roux d’Ardenne, des porcs en plein air, des cerfs blancs du Danemark …, soit une quarantaine d’espèces animales, ainsi que le village de Rochehaut au cours d’une visite commentée d’une heure.

Infos pratiques:

  1. Adresse: 1, rue du Palis 6830 Rochehaut.
  2. Départ des trains: En semaine: 10h45-14h00-15h10-16h20-17h30 / Le week-end et les jours fériés: 10h45-13h30-14h45-16h00-17h15

Mmmh, c’est bon !

  • La Brasserie de Rochehaut

Cette microbrasserie est implantée au cœur du village surplombant la Semois. Elle s’est installée dans l’agri-musée. Pendant la visite, vous aurez l’occasion d’observer la zone de production et d’embouteillage.

Un grand espace de restauration et une plaine de jeux vous sont également proposés. Vous pourrez y manger et déguster les différentes bières de la brasserie.