On Tour : Jour 3. Direction Liège et Chaudfontaine! Escaliers de Bueren / La Brasserie {C} / Western City

Covid-19 oblige, cet été, vous êtes très nombreux à vouloir rester en Belgique. David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont souffert du confinement.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions: la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, c’est “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, c’est “Mmmh, c’est bon!”.

Aujourd’hui, direction Liège et Chaudfontaine.

Waw, c’est beau !

  • Montagne de Bueren et ses escaliers (Liège)

Si vous visitez Liège, ne ratez pas la Montagne de Bueren ! Il s’agit d’un escalier de 374 marches avec une inclinaison atteignant les 30%. Il se trouve dans le top 10 des plus extraordinaires escaliers au monde. 

Au 19ème siècle, la montagne de Bueren permettait de relier directement la caserne de la citadelle au centre-ville. Un accès plus rapide pour la défense de la ville par la garnison en cas d’invasion.

L’endroit est devenu au fil du temps le lieu d’organisation de divers événements culturels ou challenges sportifs.

Hahahahaha, je me marre !

  • Western City ( Chaudfontaine)

Si vous cherchez une idée d’excursion originale, c’est l’endroit idéal! Western City vous replonge au temps des cowboys et des indiens. Nicole Taquet, la propriétaire a repris le concept des shows western.

Au programme: des shows et activités tous les weekends.

Western City propose également des chambre d’hôtes qui vous transporteront au Far West, mais sans voyager trop loin. Vous pouvez également dormir dans des tentes tipi.

Infos pratiques:

  1. Western City se trouve Rue du Bois de la Grue, 2 à Chaudfontaine en province de Liège.
  2. L’entrée est de 9 euros pour les adultes, 6 euros pour les enfants lorsqu’il y a des activités. Il y a quelques weekends lors desquels les prix sont majorés lorsqu’il y a de grosses démonstrations. 
  3. Infos: http://www.western-city.be/index.htm ou téléphone : 04 365.54.61

Mmmh, c’est bon !

  • La Brasserie {C}

C’est La Brasserie à ne pas manquer si vous visitez Liège ! Elle est située dans l’ancien béguinage du Saint-Esprit, bâtiment fondé au début du XVIIe siècle dans l’impasse des Ursulines, au pied de la montagne de Bueren. Les terrasses sont un véritable paradis.Quand le soleil montre le bout de son nez, c’est un réel plaisir de s’installer à une table et de déguster une bière artisanale loin des bruits de voitures et autres brouhahas de la ville“.

Vous pouvez y déguster La Curtius, la première bière de la brasserie qui a été médaillée d’Or au Mondial de la bière. Elle est produite, vendue et consommée sur place.

Ne manquez pas le brunch, chaque dimanche !

Infos pratiques :

  1. Adresse: Impasse des Ursulines. 4000 Liège.
  2. Ouvert du jeudi au dimanche.
  3. Infos: http://brasseriec.com