On Tour : Jour 2. Direction Bouillon ! Le Belvédère / Les pédalos / La Brésilienne chez Benoit Michels

Covid-19 oblige, cet été, vous êtes très nombreux à vouloir rester en Belgique. David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont souffert du confinement.

Tous les jours, ils vous proposeront 3 émotions: la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, c’est “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, c’est “Mmmh, c’est bon!”.

Aujourd’hui, direction Bouillon, en province de Luxembourg.

Waw, c’est beau !

  • Le Panorama du Belvédère (Bouillon)

Perdu un peu au milieu de nulle part, ce belvédère repose sur une base de béton de 150 m3. Il se compose de huit étages soutenus par 4 piliers en bois. 31 mètres de hauteur, 180m d’altitude au dessus de la rivière ! Lucile a eu le vertige !

Après avoir grimpé 161 marches, vous découvrez un magnifique panorama circulaire de plusieurs dizaines de km.

A l’époque, le Belvédère servait à assurer la sécurité du château fort de Bouillon.

Hahahahaha, je me marre !

  • Les Pédalos (Bouillon)

Envie de découvrir Bouillon d’une façon insolite ? Embarquez dans un pédalo !

Vous ne pouvez pas les rater, les pédalos (certains en forme de Flamant rose) se trouvent en plein centre-ville, à quelques mètres de l’entrée de la Maison du tourisme. Une promenade agréable en famille ou entre amis sur la Semois. Admirez le château de Godefroy de Bouillon !

Infos pratiques:

  1. Adresse: Pédalos Quai de la Tannerie à Bouillon.
  2. Prix: 4 euros pour 30 min / 7 euros pour 1h.

Mmmh, c’est bon !

  • Boulangerie – Pâtisserie Benoit Michels (Bouillon)

L’établissement existe depuis près de 50 ans à Bouillon. Il est situé en plein centre sur la place St-Arnould avec une imprenable vue sur le château. Profitez de la belle terrasse pour déguster un morceau de tarte ! Nous vous conseillons la “Brésilienne“, un délice !

Benoit Michels propose également notamment cinq types de biscuits aux appellations et recettes puisées dans le terroir ardennais. Parmi eux, le biscuit Le Croisé. Il a été créé en 1996 à l’occasion du 900e anniversaire du départ de la première croisade. Ce biscuit spéculoos au goût cependant moins sucré est à l’effigie de Godefroid de Bouillon.