On Tour. Jour 12 : Le Lac de Genval / Musée Hergé / Greenhouses

Covid-19 oblige, cet été, vous êtes très nombreux à vouloir rester en Belgique. David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont souffert du confinement.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions: la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, “Mmmh, c’est bon!”.

Aujourd’hui, le van du 16/20 a pris la direction du Brabant wallon et Brabant flamand.

Waw, c’est beau !

  • Le Lac de Genval

Le Lac de Genval se trouve en bordure de la forêt de Soignes, à 20 km de Bruxelles. Il invite à la promenade et à la détente.
Cette étendue d’eau de 18 ha, accueille également le Genval Yacht Club. Cette base nautique met à votre disposition des pédalos, barques, kayaks et paddle pour vous faire passer un bon moment.

Au menu également: barbecue et apéro sur l’eau, promenades avec un guide qui vous racontera la riche histoire du Lac de Genval et découvertes didactiques du milieu aquatique.

Infos pratiques:

  1. Adresse: Genval Yacht Club – Meerlaan 190, 3090 Overijse.
  2. http://www.genvalyachtclub.be

Hahahahaha, je me marre !

  • Le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve

Fan de Tintin ou pas, le Musée Hergé est une visite BD incontournable. Découvrez la vie et l’œuvre du génial auteur belge Georges Remi.

Plus de 80 planches originales, 800 photos, documents et objets divers sont exposés dans ce temple de la bande dessinée, imaginé par l’architecte français Christian de Portzamparc.

Sur 3 niveaux, le parcours muséal vous emmène à la découverte de 8 salles d’expositions sur la vie et l’œuvre du père de Tintin et Milou.

Les collections se composent de dessins originaux remplacés tous les 4 mois, d’objets, de maquettes, de films, ou encore d’expériences visuelles.

Ce musée dynamique vous propose des expositions temporaires et des manifestations autour de l’univers d’Hergé et de la BD.

Infos pratiques:

  1. Adresse: Rue du Labrador, 26 – B-1348 Louvain-la-Neuve.
  2. Horaires: ouvert du mardi au vendredi inclus de 10h30 à 17h30 (Jusqu’à 18h les weekends).
  3. Tarifs: 5 à 12 euros.
Photo prise le 5 juillet 2020

Photo prise le 5 juillet 2020

Mmmh, c’est bon !

  • Greenhouses (Rhode-Saint-Genèse)

Greenhouses, ce sont 15 serres pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, posées sur un petit ponton au au bord d’un étang du côté de Rhode-Saint-Genèse. De quoi profiter d’une soirée romantique et intimiste, en partageant de bons petits plats.

Les menus, élaborés par les différents chefs, se dégustent d’abord avec les yeux. Ils proposent une cuisine gourmande et créative, d’une grande fraîcheur avec des notes acidulées et parfois épicées.

Infos pratiques:

  1. Adresse: NovaRode Park (côté étang) 1640 Rhode-Saint-Genèse. Parking : (oude) Stationstraat 4 1640 Sint Genesius Rode.
  2. Possibilité de réserver jusqu’au 9 août via https://greenhouses-byidevent.be/
  3. Tarifs: 90 euros par personne ou 125 euros pour la formule All-In, qui comprend une coupe de champagne ou un cocktail signature et un digestif aux choix à la fin du repas.