On Tour. Jour 10 : Chapelle St-Thibaut / Les Grottes de Hotton / Le Gout’ant Bouche

Covid-19 oblige, cet été, vous êtes très nombreux à vouloir rester en Belgique. David, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade. En même temps, ils donnent un coup de pouce au tourisme et à l’horeca, deux secteurs qui ont souffert du confinement.

Tous les jours, ils vous proposent 3 émotions: la 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, “Mmmh, c’est bon!”.

Aujourd’hui, direction la belle région de Hotton.

Waw, c’est beau !

  • La chapelle de Saint-Thibaut (Rendeux)

Sur la colline qui fait face au village de Marcourt, la chapelle et l’ermitage de Saint-Thibaut furent construits à partir de 1639 à l’emplacement d’une tour d’angle de l’ancien château des Comtes de Montaigu. Le site est classé. Il accueille encore de nombreux pèlerins.


Dominant de près de 140 mètres la vallée sinueuse de l’Ourthe, le site offre un magnifique panorama et une vue exceptionnelle sur le village de Marcourt, sur l’autre rive de l’Ourthe.

Infos pratiques :

  1. Adresse: Rue, Pont de Marcourt, 6987 Rendeux

Hahahahaha, je me marre !

  • Les Grottes de Hotton

Les Grottes de Hotton ont été découvertes en 1958 dans un front de taille de la carrière de Hotton et sont unanimement considérées comme étant les plus belles grottes de Belgique. Patrimoine naturel exceptionnel de Wallonie, elles sont les seules à être classées intégralement et de plus elles ont deux étoiles au guide Michelin !

Soyez prêt à descendre 65 mètres sous terre. Impressionnant ! Et vous allez emprunter …580 marches tout au long du parcours. Rassurez-vous, tout cela se fait en douceur et dans une atmosphère magique. Vous passerez par différentes salles où vous pourrez admirer des stalactites et des stalagmites de différentes couleurs et formes.

Infos pratiques :

  1. Adresse: Chemin du Spéléo-Club 16990 Hotton
  2. Ouvert tous les jours de 10h à 18h
  3. Tarifs: 7 à 10 euros

Mmmh, c’est bon !

  • Le Goût’ant Bouche (Hotton)

Pourquoi ne pas terminer la journée de visites par un passage par la friterie? Le village de Hotton en possède plusieurs. Nous vous conseillons Le Goût’ant Bouche.

Cette friterie est située à côté d’une petite place. Elle possède une terrasse. N’hésitez pas à goûter le vol-au-vent maison et les boulettes du chef ! Et pour accompagner vos frites, n’oubliez pas la sauce 16/20 !