On recherche des ordinateurs pour les écoliers qui n’en ont pas

En cette période de confinement, des centaines d’élèves manquent d’un ordinateur pour pouvoir poursuivre la classe à distance. Un appel aux dons est lancé vers les entreprises mais aussi les particuliers.
C’est notamment le cas de l’Athénée Serge Creuz et Toeth Stielemans, avec qui MolenGeek collabore régulièrement.

Si les jeunes sont ultra connectés via leur smartphone, c’est beaucoup moins le cas du canal ordinateur.  Énormément d’élèves n’en ont pas à la maison.. Et les demandes pleuvent auprès de l’école de codage, fort active auprès de la jeunesse. Elle s’est donc attachée dans un premier temps à fournir un équipement aux jeunes qui fréquentent MolenGeek. Mais les stocks sont vides et les besoins augmentent.
200 jeunes sont en attente d’un ordinateur.
Pour remédier à ce challenge, MolenGeek lance un appel aux dons à l’attention des entreprises pour récupérer dans l’urgence un maximum d’ordinateurs portables obsolètes pour leurs activités.
Les ingénieurs informatique de MolenGeek se chargeront de reconditionner les ordinateurs reçus : formater les PC, y installer les logiciels nécessaires à l’e-learning… et les désinfecter en bonne et due forme avant de les livrer aux écoles, qui se chargeront de les distribuer aux élèves.

Vous pouvez obtenir plus d’informations via le site http://www.molengeek.org/