Nouveau à la TV: une émission de télé-réalité va envoyer le gagnant dans l’espace!

Une société de production vient de créer une nouvelle émission de télé-réalité avec à la clé pour le gagnant: un voyage vers la Station spatiale internationale. Ce serait du jamais vu à la télévision !

La société de production Space Hero discute avec Axiom Space, une société basée à Houston, au Texas, qui propose des voyages privés dans l’espace. Space Hero souhaite réserver une place pour le gagnant de l’émission sur une mission qui partira à la Station spatiale internationale en 2023. 

Les candidats sélectionnés pour participer à l’émission devront suivre un entraînement intensif, à l’image des astronautes.

Selon le site spécialisé Deadline, l’émission proposerait même un épisode diffusé en direct dans le monde entier durant lequel les téléspectateurs de différents pays pourront voter pour le candidat qu’ils souhaitent voir aller dans l’espace. L’émission suivra ensuite le décollage du gagnant, son séjour de 10 jours à l’ISS aux côtés d’astronautes professionnels et enfin son retour sur Terre. 

Actuellement, aucune chaîne de télévision n’a acheté le programme. On ignore également quel engin sera utilisé pour transporter le vainqueur vers l’ISS.