Mousse de lait : Comment la fabriquer au micro-ondes ?

68 / 100

C’est très simple.

Vous avez besoin d’un récipient et d’un micro-ondes.
C’est un procédé en deux étapes : Tout d’abord, il faut secouer le lait dans un récipient prévu à cet effet pendant une minute et ensuite passer la mousse de lait au micro-ondes afin de fixer la mousse alors fabriquée. Si vous ne passez pas la mousse au micro-ondes, elle ne tiendra que quelques minutes en position et repassera a l’état liquide. La chaleur permet de la fixer à l’état de mousse de lait. La mousse de lait ainsi obtenue est chaude, ce qui est parfait pour rajouter dans le café, par exemple.

  • Verser le lait dans le récipient: Versez la quantité de lait que vous prévoyiez ensuite de verser dans votre café. Il faudra cependant faire attention à ne pas dépasser la moitié du volume disponible dans le récipient. Il faut laisser de la place disponible pour la mousse.
  • Fermer le couvercle.
  • Secouer le récipient avec le lait dedans: Secouez le plus fort possible pendant 30 à 60 secondes. La mousse va se créer grâce au mouvement du récipient. Arrêtez vous lorsque la mousse a doublé de volume et que le récipient parait plein.
  • Retirer le couvercle.
  • Mettre le récipient le plus rapidement possible au micro-ondes pendant 30 secondes. Le passage au micro-ondes va permettre d’une part de chauffer le lait, mais aussi de stabiliser la mousse ainsi créée et de la faire passer dans la partie supérieure du récipient.

Une fois le chauffage micro-ondes terminé, vous pouvez utiliser la mousse ainsi créée. A l’aide d’une cuiller vous pouvez vous servir de la mousse très facilement. La mousse aura tendance à commencer à se disperser après quelques minutes donc il est conseillé de l’utiliser immédiatement.