L’interview d’un enfant transgenre sur le plateau de Quotidien surprend les téléspectateurs !

72 / 100

Mardi soir, l’émission “Quotidien” de Yann Barthès a reçu Lilie Vincent, un enfant transgenre de 8 ans.

Début 2020, Lilie était encore un garçon. Elle est désormais une fille. Sur le plateau, en compagnie de sa maman, Lilie s’est expliquée.

Je n’étais pas bien dans mon corps et je disais à maman des idées suicidaires, tellement que j’étais pas bien dans mon corps. Et un soir j’ai dit à maman : ‘je suis une fille’.

Lilie dans “Quotidien”.

Chrystelle, la maman de Lilie confirme que cela faisait plusieurs semaines que Lilie allait très mal. 

Cette séquence dans “Quotidien” divise les téléspectateurs. Certains salue le courage de cet enfant d’assumer qui il est. D’autres ne comprennent pas qu’un enfant de 8 ans puisse avoir un tel discours. La maman de Lilie a réagi à ces critiques.

Lilie n’a fait aucun choix. Ce qu’elle ressent, elle l’a pas choisi. Et ensuite si vous rencontrez des enfants de 8 ans qui ne savent pas si c’est une fille ou un garçon, peut-être je pourrais les prendre en séance éducative quelques jours parce que un enfant à huit ans doit savoir si c’est un garçon ou une fille. Même à 3-4 ans, si vous avez des enfants autour de vous, demandez-leur ‘t’es un garçon ou une fille ?’, ils vont vous dire tout de suite. Ceux qui prétendent le contraire…”

Chrystelle, la maman de Lilie.

Voici le passage de Lilie dans “Quotidien”.