Le cycliste qui a percuté la fillette de 5 ans risque jusqu’à un an de prison

Le cycliste qui a fait tomber la petite fille de cinq ans alors qu’elle se promenait dans les Fagnes avec sa famille le 25 décembre, devra comparaître devant le tribunal correctionnel pour coups et blessures volontaire sur un mineur d’âge, a indiqué lundi Vanessa Clérin, la procureur de division faisant fonction.

Dimanche soir, la police a lancé un avis de recherche pour retrouver la trace du cycliste.

“Suite à cet appel à témoin, le cycliste qui est originaire de la région verviétoise s’est manifesté auprès de forces de l’ordre. Il a été entendu par la police et au terme de son audition, il a reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel, au mois de février”, indique la procureur de division ff.

Selon Sudpresse, le cycliste a téléphoné au papa de la petite fille. Il n’aurait pas exprimé de remords.  Le père a indiqué qu’en conséquence il ne retirera pas sa plainte contre lui.

Le cycliste a été auditionné par la police. Il a défendu la thèse accidentelle. “Il a expliqué qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il avait percuté la fillette”, indique Vanessa Clérin.

“Après le témoignage du père de famille et l’analyse de la vidéo, le parquet estime qu’il s’agit de coups et blessures. Pour ces faits, il risque une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison”, explique le procureur de division ff.