Le bourgmestre de Wellin reconnaît une maladresse dans sa recherche d’un chauffeur bénévole pour sa Tesla

Le bourgmestre de Wellin Benoît Closson ne s’attendait pas à une telle polémique. Tout est parti d’un message posté sur Facebook.

Facebook
Facebook © DR

Le bourgmestre de Wellin annonce s’être déchiré le ménisque. Impossible pour lui de conduire sa voiture durant quelques semaines. “Je recherche un(e) genti(le) bénévole disponible et fiable qui aurait envie de piloter une magnifique voiture électrique (Tesla X) et qui pourrait me conduire sur mes lieux de rendez-vous.”

Les internautes se disent scandalisés par le fait que Benoît Closson n’envisage pas de payer la personne qui travaillerait pour lui. D’autant qu’il possède une voiture évaluée à plus de 90.000 euros.

Benoît Closson a répondu sur Facebook à ceux qui le critiquent. Il trouve “l’exploitation politique” de son post “odieuse” et regrette qu’on le fasse passer pour un “horrible politicard réactionnaire capitaliste et cumulard”. Il explique qu’il “donne la plupart de [son] temps au service des autres, au sacrifice de [ma] vie de famille et professionnelle.” “Je ne suis pas né le cul dans le beurre”, dit-il encore. 

Dans Sud Presse, il reconnait toutefois une erreur de communication et une maladresse.