La rue Neuve est bondée. Son accès est temporairement fermé

C’était à prévoir. De très nombreuses personnes sont venues sur la rue Neuve à Bruxelles en ce premier samedi de réouverture des commerces non essentiels.

Les autorités ont décidé de fermer l’accès à la célèbre artère commerçante de la capitale via la place de la Monnaie.

“Mais la rue est toujours accessible via les rues adjacentes”, précise-t-on. “L’accès Monnaie a été fermé parce qu’il draine trop de foule. Nous restons en contact avec la police pour évaluer la situation en continu. Nos collaborateurs sont sur place pour informer les visiteurs sur les règles en vigueur”, ajoute Marina Bresciani dans Het Laatste Nieuws.

“Notre capacité maximale est atteinte”, confirme Olivier Slosse, porte-parole de la police. “Comme le baromètre  l’indique, les chances sont grandes que des rues et accès soient régulièrement fermés par code rouge. C’est ce qui s’est produit à midi du côté Monnaie de la rue Neuve”.

Il est conseillé de faire son shopping seul, de s’éloigner des foules, se contenter des achats nécessaires et  revenir un autre jour en cas de trop longue attente. Pour rappel, le risque de contamination au coronavirus existe, même à l’extérieur, lorsque l’on fait la queue, par exemple.