La Casa de Papel: la saison 5 est confirmée !

C’est désormais officiel ! Une saison 5 de la Casa de Papel verra bien le jour. Álex Pina, le créateur de la série a confirmé la bonne nouvelle dans une interview accordée au média américain Deadline.

Ceci dit, il n’a pas précisé de date de sortie pour cette cinquième saison. Par ailleurs, Álex Pina souhaite créer plusieurs spin-off autour des personnages.

Je pense que c’est grâce à l’identité forte et puissante des personnages. Nous avons toujours recherché des personnages très complexes, avec des multiples canapés. A mon avis, presque tous les personnages de ‘La Casa de Papel’ ont une dualité que nous aimerions explorer dans un spin-off. Nous pourrions les observateurs dans d’autres contextes.

Je pense qu’Arturito pourrait être au cœur d’une comédie noire. Pour Berlin, c’est très clair: c’est un misogyne, un psychopathe, égocentrique, un narcissique, un délinquant, un violeur … mais il y a toujours beaucoup de gens qui l’adorent, parce qu’il valorise l ‘ amitié, la loyauté, ou la fraternité. Ce serait facile de faire une série sur lui. Et puis  il y a Nairobi, le professeur ou encore Denver, qui est aussi un autre personnage avec son propre charme . J’adorerais faire des retombées sur tous les personnages de ‘La Casa de Papel’ !

Álex Pina