“Koh-Lanta”: les téléspectateurs sous le choc après le départ de Bertrand-Kamal

69 / 100

Les fans de Koh-Lanta redoutaient ce moment. Bertrand-Kamal, candidat décédé en septembre, a été éliminé à l’issue d’une épreuve, vendredi soir sur TF1.

Il a terminé dernier de la seule épreuve éliminatoire de cette saison. À l’issue d’une lutte acharnée lors de la traditionnelle épreuve des grappins, lors de laquelle Angélique s’est distinguée haut la main, le duel final oppose deux candidats phares : Dorian et Bertrand-Kamal. Mais ce dernier ne parvient pas à attirer à lui les pièces de bois à l’aide du grappin. Dorian l’emporte et élimine du coup, Bertrand-Kamal.

Son élimination surprise a suscité une vague d’émotions parmi les autres aventuriers. “J’aurais aimé que ce soit moi”, a notamment avoué Laurent, professeur d’histoire-géographie. 

Après un long moment seul sur la plage, Bertrand-Kamal a serré ses camarades dans ses bras.

Je me voyais vraiment aller plus loin. C’est un de mes rêves qui s’arrête. Je voulais profiter de cette expérience pour montrer à mes parents que j’avais grandi. Koh-Lanta, c’est une belle leçon de vie. C’est une déception énorme, mais c’est une aventure énorme.

Bertrand-Kamal.

Vous aurez encore l’occasion de voir Bertrand-Kamal dans les prochains épisodes puisqu’après son élimination, il a intégré la maison du jury final, où se trouvaient déjà Marie-France et Hadja. Il fait donc partie des 15 candidats dont le vote désignera le vainqueur de cette saison.