Il va faire très chaud la semaine prochaine !

10 / 100

L’été n’est pas terminé ! Au contraire ! La chaleur sera au rendez-vous cette fin de semaine et surtout la semaine prochaine avec des températures dépassent les 30°C.

Cet apprès-midi, il fera souvent très nuageux mais par endroits quelques éclaircies pourront aussi se dessiner. Le temps restera sec dans la plupart des régions. Les maxima resteront doux : ils seront compris entre 19 degrés en Hautes-Fagnes, 20 degrés au littoral et 23 ou 24 degrés en région de plaine.

Jeudi, Le temps restera sec avec du soleil et des nuages en Flandre. Dans le sud du pays, il y a davantage de nuages et une averse sera possible. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 23 degrés en Lorraine Belge.

Vendredi, le temps restera sec et deviendra ensoleillé. En Ardenne, de nombreux nuages cumuliformes se développeront en cours de journée. Les maxima se situeront entre 20 degrés à la côte et 24 degrés dans le sud-est.

Samedi, un faible front froid traversera le pays depuis le nord-ouest. Il faudra s’attendre à une nébulosité temporairement plus abondante avec un risque de quelques gouttes locales. Les maxima seront compris entre 18 degrés à la mer et 22 degrés en Lorraine Belge.

A partir de dimanche, les conditions météorologiques vont s’améliorer. Il fera sec et ensoleillé avec des maxima de 20 à 24 degrés.

Lundi, il fera chaud et ensoleillé. Les maxima seront compris entre 26 et 30 degrés voire localement plus.

Mardi, le temps restera ensoleillé avec des maxima qui tendront vers les 30 degrés ou un peu plus.