Il a gravi 135 fois la Montagne de Bueren à Liège!

Louis-Philippe Loncke s’est lancé un défi et l’a relevé avec brio: accomplir 135 montées et 135 descentes des escaliers de la Montagne de Bueren à Liège, soit l’équivalent du Mont Everest.

L’aventurier de 43 ans a réalisé son défi en trois jours et «dans la douleur», reconnait-il.

Son but était de reproduire l’ascension du Mont Everest dans son pays d’origine soit sur la Montagne de Bueren à Liège, dotée de 374 marches sur 67m de hauteur.

L’exploit représente 50.000 marches en montée et en descente respectivement, et 9.000 mètres de dénivelé. Mais ce n’est pas tout, pour simuler les conditions de lenteur due à l’altitude, Louis-Philippe Loncke a porté un sac à dos de 15 kilos en permanence soit, 20% de sa masse corporelle.

En période de Covid-19, j’ai voulu faire un défi en Belgique, être proche des gens et montrer une certaine endurance et effectuer un effort difficile et long. J’espère qu’on va tous continuer à faire l’effort de respecter les mesures de sécurité, c’est nécessaire. Si je peux réussir ce défi, on peut tous continuer à mettre le masque quand il le faut. C’est le minimum de respect pour les personnes qui souffrent du Covid-19 et le corps médical qui fait son possible depuis des mois.

Louis-Philippe Loncke au journal Metro.