Grâce au “On Tour”, vous ne direz plus jamais qu’il n’y a rien à faire en Belgique !

Cet été, embarquez avec David Antoine, Lucile et l’équipe du 16/20 de Radio Contact ! Ils vont sillonner les routes de Belgique avec leur van. Au programme: du 100% Made in Belgium !

David, ce lundi, tu lances le “On Tour”, c’est quoi ce concept ? Tu peux nous en dire plus ?

David: C’est très simple ! Le “On Tour“, c’est proposer chaque jour aux auditeurs 3 émotions. La 1ère, c’est “Waw, c’est beau !”. La 2ème, c’est “Hahahahaha, je me marre!”. Et la 3ème, c’est “Mmmh, c’est bon!”. Pourquoi ? Le constat est hyper simple. J’ai souvent entendu et j’étais le premier à dire qu’il n’y avait rien à faire en Belgique. Hors, en s’informant un petit peu, on se rend compte qu’il y a plein de belles choses à faire dans notre beau pays. Evidemment, durant cette période particulière, on s’est dit avec mon équipe du 16/20, qu’on allait mettre en avant la culture, les beaux panoramas que l’on peut avoir en Belgique et surtout l’horeca qui souffre énormément.

Avec mon équipe du 16/20, on va mettre en avant tout ce qui fait la richesse de la Belgique.

David

Concrètement, comment cela va se dérouler ?

David : C’est très simple. A partir de lundi, j’embarque l’équipe dans mon van et nous irons tous les jours dans différentes villes que l’on communiquera la veille sur les réseaux sociaux. Chaque jour, nous poserons une question aux auditeurs: “Où voulez-vous que le le 16/20 se déplace ?” et le lendemain, on ira sur place.

Le “On Tour” c’est d’abord un projet digital

Le “On Tour” sera diffusé en radio mais aussi en digital.

David : C’est d’abord un concept digital et ensuite on l’a intégré parfaitement à la radio parce que Radio Contact est une radio proche de ses auditeurs. On a souvent tendance à aller dans les grandes villes parce que forcément, c’est là que ça se passe, mais on s’est dit qu’on allait quand même, en cette période, privilégier des endroits un peu plus méconnus mais tout aussi intéressants.

J’imagine que des activités sont prévues ?

David : Bien sûr ! Elles seront nombreuses. Du tir l’arc, de la descente en rappel. On va redécouvrir le Tombeau du Géant à Bouillon. Nous irons voir aussi des restaurateurs en galère qui ont besoin d’un petit coup de boost. Franchement, je le fais très souvent sur les réseaux sociaux et je pense que mêler découverte à l’utile et à l’agréable mais puissance 10.000, ça va être génial !

Lucile, tu connais bien David. Quand vous voyagez ensemble, est-ce qu’il a des petites habitudes ?

Lucile : Oui. On a fait déjà fait pas mal de voyages en voiture ensemble. On a même fait un roadtrip aux Etats-Unis. Il aime bien s’arrêter dès que possible sur les aires d’autoroutes pour commander un petit café donc je m’attends à beaucoup d’arrêts avant de rejoindre nos différentes destinations. Ce qui va être rigolo aussi, ce sont les nuits que l’on va passer ensemble dans le van. Il y a deux lits à l’intérieur du véhicule mais je ne sais pas comment cela va se passer d’un point de vue olfactif et d’un point de vue sonore. Vous le découvrirez sur les réseaux sociaux.

C’est important de délocaliser la radio et d’aller à la rencontre des gens ?

David : Oui, et surtout en cette période compliquée pour tout le monde. On le fait très régulièrement dans le 16/20 et depuis toujours, c’est d’ailleurs notre force. On le fait d’ailleurs très naturellement parce que l’on aime bien les gens, nos auditeurs qui nous écoutent tous les jours, ceux qui nous reconnaissent en rue, ceux qui nous envoient des messages et franchement, si l’on peut leur rendre la pareille, on n’a qu’à la faire et on le fait!

Pour terminer, comment va être votre été à tous les 2 ?

David: Mon été va être particulier. Je suis certain qu’il sera fait de rebondissements. Imaginez un peu, faire cette aventure de 30 jours avec mon équipe Lucile, Thibaut et Christopher. Déjà qu’en studio, ils sont ingérables, je n’imagine même pas à l’extérieur !

Lucile : On est en train de réaliser un de mes rêves avec ce On Tour parce que j’ai toujours rêvé de faire un roadtrip avec un camping-car ou un van. Je ne l’ai jamais fait et ça y est, on va réaliser le tour de la Belgique. Ca va être dingue !