Foule dans les parcs bruxellois: la police sanctionnera les récalcitrants

D’importants rassemblements ont été signalés dans le bois de la Cambre et plusieurs autres parcs bruxellois ce mercredi en raison du beau temps. Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close avait demandé à la police de faire preuve de discernement.

Changement de ton ce mercredi soir “ le virus est loin d’avoir disparu”, a rappelé Philippe Close sur Twitter. Les patrouilles seront dès lors renforcées et les récalcitrants sanctionnés. 

“Avec le beau temps, beaucoup de gens ont pris l’air dans nos parcs et nos espaces publics. Je comprends cela. Chacun a besoin de décompresser mais le virus est loin d’avoir disparu”, rappelle ainsi le bourgmestre de Bruxelles.

“Malheureusement, les chiffres remontent. Tout en faisant preuve de discernement, j’ai demandé à PolBru (la police de Bruxelles-Ixelles, NDLR) de rappeler les règles et de sanctionner les récalcitrants. Les patrouilles seront dès lors renforcées. Nous devons maintenir nos efforts. Nous y sommes presque, tenons bon!”, conclut Philippe Close.

Crédit photo: Photo News