Euromillions: voici les gagnants des 157.170.843€

Le jackpot de l’Euromillions du 1er septembre, remporté par un français, a été validé ce mardi par un couple à Sélestat en Alsace. Leur gain est précisément de 157 170 843€.

Ce sont des joueurs occasionnels à l’Euromillions. Ils choisissent leurs numéros au hasard mais en glissant toujours un numéro fétiche dans la grille : “Nous ajoutons toujours une date de naissance ou le numéro de notre rue dans la grille”, disent-ils dans un communiqué de la Française des Jeux. 

Le soir du tirage, “c’est madame qui a vérifié les numéros juste avant de se coucher”, raconte Le Parisien, et le couple n’a pas fermé l’œil de la nuit. 

Ce couple de quadragénaire souhaite aider ses proches et reverser de l’argent à des associations, notamment en faveur des enfants défavorisés. Ils comptent aussi voyager et découvrir le monde.

En attendant, ces deux Alsaciens souhaitent se faire des plaisirs simples comme l’achat d’un nouvel appareil informatique pour monsieur ou d’une jolie montre pour madame.

Le record absolu de gain à l’EuroMillions s’élève à 190 millions d’euros, raflé à quatre reprises : en Espagne en 2017, au Portugal en 2014 et au Royaume-Uni en 2012 et en 2019.