Denis Brogniart rend hommage à Bertrand-Kamal:”Je suis dévasté”

9 / 100

Nous avons appris ce matin le décès de Bertrand-Kamal, aventurier dans Koh-Lanta sur TF1 dont la nouvelle saison vient de débuter. Il est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 30 ans. Ses proches ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. TF1 a fait de même.

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres tournée d’octobre à décembre 2019 aux Fidji et actuellement en diffusion.

Communiqué de presse de TF1.

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de…

Publiée par TF1 sur Mercredi 9 septembre 2020

Il y a deux jours à peine, Bertrand-Kamal annonçait souffrir d’un cancer. Il est tombé malade après le tournage de Koh-Lanta.

Son décès bouleverse les internautes.

Denis Brogniart, célèbre animateur du jeu, a lui aussi partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux.

Je suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après. Il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens quand quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais. RIP Je t’aime. 

Denis Brogniart

TF1 précise que cette saison de “Koh-Lanta” sera dédiée à la mémoire de Bertrand-Kamal, “en accord avec la famille”, ce qui signifie que la diffusion du jeu d’aventure se poursuivra à l’antenne avec un nouveau numéro prévu ce vendredi.

C’est la première fois dans l’histoire de “Koh-Lanta” qu’un des participants décède pendant la diffusion du programme.