Denis Brogniart pourrait remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13h de TF1!

60 / 100

Jean-Pierre Pernaut va quitter le journal de 13H de TF1, qu’il présente depuis 1988, pour se consacrer à d’autres projets au sein de la chaîne.

A la tête depuis le 22 février 1988 de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l’information, et Gilles Pélisson, président directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du 13H à la fin de l’année, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction.Communiqué de presse de TF1.

Qui pour lui succéder ? Le fauteuil du 13h est particulièrement stratégique pour TF1. Pour l’instant, la chaîne n’a pas révélé le nom du successeur de Jean-Pierre Pernaut.

Selon les infos du site de Jean-Marc Morandini, le joker Jacques Legros ne devrait pas prendre la place de Jean-Pierre Pernaut.

Un nom circule dans les couloirs de TF1 et c’est celui de… Denis Brogniart ! L’animateur de Koh-Lanta est aussi journaliste. C’est un visage connu des téléspectateurs et surtout très populaire en province, cible principale du 13h.

En cas de refus de la part de Denis Brogniart, c’est David Pujadas qui est déjà dans le Groupe TF1, sur LCI qui pourrait être approché.