Découvrez Namur avec Le 16/20!

Les Méga Top Week-ends sont de retour dans le 16/20 sur Radio Contact. Tous les derniers week-ends de chaque mois, David, Lucile, Thibaut et Reyan mettent en avant ce qui fait la richesse de notre pays et vous donnent quelques idées d’escapade.

En écoutant le 16/20 sur Radio Contact, vous pourrez également remporter des séjours.

Pour conclure ce mois de septembre, le 16/20 a pris la direction de Namur.

  • La Villa Balat (Chambre d’hôtes)

La situation de cette Villa de 1906 est exceptionnelle : en bord de Meuse face à la la citadelle et au Parlement wallon. Au pied de l’Enjambée, passerelle-cycle-piétonne qui permet un accès direct au centre de Namur.

Cette imposante bâtisse construite vers 1900, possède une architecture unique qui ne laisse personne indifférent. L’intérieur, entièrement restauré et richement décoré, est raffiné jusque dans les moindres détails.
Une impressionnante bibliothèque est à disposition des hôtes toute la journée. Ils peuvent s’y détendre en y dégustant une boisson chaude ou froide, un frigo est également à leur disposition.

Le matin, c’est un bonheur de prendre le petit déjeuner dans la somptueuse salle-à-manger des propriétaires, face à la Meuse.
Les trois chambres, toutes décorées avec soin, sont chacune dédiées à un artiste wallon du 19ème siècle. Elles sont donc toutes très différentes, comme la personnalité et l’histoire des personnages auxquels elles font référence, à savoir : Anna Boch, Alphonse Balat, et Félicien Rops.

Bref, la Villa Balat, dédiée à l’art, à l’histoire et au patrimoine est un endroit magique : les pieds dans l’eau, sur le Ravel, à 15 minutes à pied du centre historique et du piétonnier de Namur, elle est aussi accessible … en bateau !

Infos: https://www.villabalat.be/

  • Découverte des parfums Guy Delforge

Ce centre de création, unique en Europe du Nord, permet de comprendre les différentes phases de la réalisation d’un parfum.
Les parfums naissent et mûrissent dans les entrailles de la citadelle, casemates de l’époque de Charles Quint ! “Ce «son, lumières et parfums» est si envoûtant que l’on en oublie le monde extérieur.”

Infos: https://www.delforge.com/

  • The Flow

The Flow, c’est une nouvelle plage sur le site de “la caserne du génie” où vous pouvez faire du paddle ou boire un verre en bord de Meuse à Jambes. Créé par Bertrand Loutte, il a voulu créer “un espace de qualité, proche de la nature et du fleuve. Nous souhaitons créer un environnement ressourçant en dehors de la ville. Ralentir le rythme du quotidien dans un écrin de verdure calme et inspirant.