Coronavirus: un caissier alerte: “Aucune mesure de protection n’est prise”

Un caissier particulièrement inquiet témoigne de son désarroi sur le site  7sur7. Il  travaille  dans un hypermarché Carrefour à Bruxelles.

Selon lui, aucune mesure de protection n’a jusqu’ici été prise par l’enseigne, et ce alors que la Belgique est en lockdown partiel depuis ce week-end.
Les caissières et les caissiers disposent de gel antibactérien mais pas de gants, de masques et encore moins de vitres de protection.

“Nous sommes un personnel extrêmement exposé -au coronavirus- et aucune mesure de protection n’est prise. Les supermarchés sont ouverts comme à l’habitude, et je trouve effarant qu’aucune mesure ne soit prise alors qu’il s’agit d’une catastrophe sanitaire en devenir. Comme si seuls les hôpitaux étaient exposés à ce problème”.

Employé anonyme chez Carrefour

Une exposition qui s’est encore accentuée alors que de nombreux consommateurs se sont rués dans les supermarchés afin de faire des provisions. De plus, le personnel à la caisse est toujours contraint de manipuler l’argent en liquide, en plus des produits et aliments.

Carrefour n’a pas encore réagi à ce témoignage.