Coronavirus: séparé de sa femme atteinte de la maladie d’Alzheimer, il refuse de l’abandonner

Alicia Barber, une jeune Américaine, a partagé une vidéo émouvante de son grand-père venu rendre visite au centre de soins dans lequel se trouve son épouse, atteinte de la maladie d’Alzheimer. En raison de la pandémie de coronavirus, les visites sont désormais interdites. Pas question néanmoins pour Bob d’abandonner sa femme. Depuis que ces mesures de sécurité ont été prises, le vieil homme se rend tous les jours à sa fenêtre pour parler des heures durant à celle avec qui il est marié depuis 62 ans.

À cause de sa maladie, Lauren oublie pourquoi elle est désormais confinée dans sa chambre. “Il y a un virus qui circule. C’est pour cette raison que tout le monde porte un masque. Ceci est la meilleure solution que l’on ait”, lui dit son mari Bob, installé devant sa fenêtre.
C’est un véritable drame pour Lauren. Son mari est en effet la seule personne dont elle se souvient, affirme sa petite-fille. Sur la vidéo, on entend Bob tenter de consoler son épouse en pleurs. Celle-ci insiste pour le rejoindre à l’extérieur. “Non, tu ne peux pas sortir et je ne peux pas entrer”, lui répond-il. “J’ai besoin d’être avec toi”, dit encore sa femme.
Cette vidéo très émouvante est rapidement devenue virale.