Coronavirus en Belgique : des personnes arrêtées pour avoir craché sur des clients d’un supermarché

56 / 100

L’affaire a été transmise au Parquet de Nivelles.

Trois personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre pour avoir prétendu être atteintes du nouveau coronavirus avant de se mettre à cracher sur les clients qui tentaient de faire leurs courses.
Un comportement honteux et choquant, qui a eu le don d’exaspérer de nombreuses personnes.

Il était aux alentours de 18 heures, lundi dernier, au niveau du Carrefour de la ville de Wavre quand groupe de trois personnes, un homme et deux jeunes filles, mineures, se sont effectivement mis à cracher sur les personnes présentes dans les allées du supermarché, prétendant avoir le coronavirus. Très vite, la panique a alors commencé à se faire ressentir au sein de l’établissement.
Très vite, la police a été sommée d’intervenir et les trois individus ont été arrêtés. Placés en garde à vue, ils ont été entendus par les forces de l’ordre qui ont entamé une instruction pour tentative d’empoisonnement. L’affaire elle sera transmise au parquet de Nivelles et ce même si une quatrième personne, le conducteur de la voiture via laquelle les trois suspects ont pu se rendre au Carrefour local, n’a pas été interpellée.