Comment gagner à 100% à pierre papier ciseaux ?

Vous connaissez tous le célèbre “chifoumi” appelé également “Pierre-papier-ciseaux” pour tirer au sort quelqu’un. Vous pensiez que c’était un jeu de pur hasard ? Pas du tout ! Des scientifiques chinois dévoilent la méthode pour gagner à tous les coups.

Les chercheurs ont regardé des centaines de parties afin d’établir ces statistiques. Premières observations: les personnes qui gagnent une manche vont, dans la majorité des cas, reproduire la même forme à la manche suivante. Par ailleurs, la personne qui perd deux manches avec la même combinaison, va arrêter de reproduire cette forme et va plutôt faire celle qui a fait gagner son adversaire.

Donc, si vous venez de perdre, reproduisez la combinaison qui a dernièrement fait perdre votre adversaire. Si vous êtes en train de gagner, ne reproduisez pas la même forme. Choisissez plutôt la forme qui vient de faire perdre votre adversaire.

Il existe également d’autres astuces. En général, les hommes choisissent la pierre pour la 1ère manche. Si vous jouez contre un homme, choisissez la feuille. Si votre concurrent fait deux fois de suite la pierre, la troisième fois, il devrait choisir la paire de ciseaux. Donc, choisissez la pierre.

Statistiquement, les ciseaux et la pierre sont les plus utilisés. La feuille, elle, n’est utilisée que dans 29% des cas.

Enfin, analysez les mouvements de votre adversaire. Si sa main semble serrée, il fera la pierre ; si ses doigts sont relâchés, ça sera la feuille ; si seulement deux doigts sont relâchés, ça sera au tour des ciseaux.Allez, il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance !