Coens et de Crem pris en photo dans le restaurant d’un hôtel alors qu’ils n’y séjournaient pas!

C’est ce qu’on appelle une belle gaffe ! Le président du CD&V Joachim Coens et l’ancien ministre de l’Intérieur Pieter De Crem ont été aperçus la semaine dernière en train de déjeuner dans le restaurant d’un hôtel bruxellois. Ils n’y séjournaient pas et donc, ils ne respectaient pas les règles strictes COVID en vigueur dans le secteur de l’Horeca.

Les deux hommes politiques ont été pris en photo alors qu’ils étaient assis à table en train de déjeuner. La photo a été partagée sur Twitter.

Pour rappel, tous les restaurants du pays sont fermés depuis le 19 octobre. En ce qui concerne les hôtels, les services de restauration sont uniquement autorisés pour les clients qui y séjournent. Ce qui n’était pas le cas des deux hommes politiques.

Contacté par Het Nieuwsblad, Joachim Coens reconnaît son erreur. “Vu les circonstances, nous n’aurions pas dû faire cela. Et cela ne se reproduira plus”, répond le président des chrétiens-démocrates flamands. “C’était un déjeuner de travail. L’hôtel se situe à côté du siège de notre parti et nous devions initialement emporter notre repas. Mais puisque la salle était vide, nous l’avons rapidement mangé sur place”, explique-t-il. “C’était une mauvaise idée et cela ne se reproduira plus”, répète-t-il.

Sources: Het Nieuwsblad / 7sur7